En plein essor, les parcs résidentiels de loisirs ont de plus en plus de succès en France. On compte environ 150 parcs résidentiels sur le territoire français. Découvrez, séjour en Loire-Atlantique : que savoir d’un parc résidentiel de loisir ?
Quelle est la différence entre PRL et camping ?
Les deux types de structures sont très similaires, mais on remarque quelques différences. Notamment, concernant le choix des habitations. Un PRL est réservé exclusivement à des habitations légères de type chalet ou mobil-home dont la surface de la parcelle fait au minimum 200 m². A contrario, un camping peut accueillir différents types d’habitations : bungalow, mobil-home, camping-car, toile de tente… La surface du terrain est comprise entre 100 m² et 160 m². Ensuite, l’une des différences majeures est la durée d’ouverture. Un parc résidentiel de loisirs est ouvert toute l’année alors que la majorité des campings sont ouverts uniquement lors de la saison estivale. C’est pour cela qu’il est facile de trouver un parc résidentiel de loisir en Loire-Atlantique.
Pourquoi investir dans une parcelle de PRL en Loire-Atlantique ?
Le département propose de nombreuses parcelles en résidence avec une qualité optimale. Trouver un parc résidentiel de loisir en Loire-Atlantique est un jeu d’enfant. En effet, non loin de la mer et de la Loire, la situation de ces résidences est parfaite pour des séjours en famille ou entre amis. Il est également possible d’acquérir une parcelle d’un PRL à la vente ou en location, idéale pour se faire une résidence secondaire. Les parcs résidentiels de loisirs sont devenus des lieux à part entière en alliant à la fois écologie et économie. C’est également un investissement rentable, car la fiscalité y est avantageuse.
Les avantages à la location de parcelle dans un PRL en Loire-Atlantique
Les locations en PRL en Loire-Atlantique sont de plus en plus nombreuses et proposent différents avantages :
- De nombreux services
Les services sont inclus dans les prestations du parc et sont plus conséquents que dans l’hôtellerie. C’est aussi l’établissement qui gère les éventuels problèmes de bricolage ou de jardinage. Les réservations sont également facilitées par mail.
- Un territoire qui se développe de plus en plus
Le département est en pleine mutation, accessible en avion, en train ou en voiture. Sa longitude et sa latitude offrent un lieu idéal pour établir sa maison secondaire où se fait de plus en plus d’investissement.
- Une résidence équipée et confortable
On y retrouve tout le confort et l’équipement nécessaire notamment dans les habitations (chambres, cuisine…). De multiples installations sont proposées comme une piscine, une aire de jeux, un restaurant…