Lors de ces vacances, vous aimeriez sûrement découvrir plein de lieux attrayants en Savoie. Pour mieux mettre à profit votre séjour, la location mobil home Savoie serait la meilleure option. À cette destination hautement touristique, les offres de campings foisonnent. Ces établissements disposent d’installations ludiques propices au divertissement. Aussi, certains organisent des activités intéressantes sur leurs domaines et dans les environs. Lisez ici ce que vous pouvez faire et découvrir en Savoie.
À propos du camping l’Éden
En Savoie, au pied du Parc national de la Vanoise, se niche le camping l’Éden de la Vanoise. C’est un établissement 3 étoiles situé à Landry en Auvergne-Rhône-Alpes. Il est bordé par la rivière Isère et la montagne, se trouve à quelques pas du lac. Vous passerez un séjour calme sur son site arboré de 2,7 ha. Ce camping met en réservation 90 emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars. Aussi, il propose la location mobil-home Savoie dont des bungalows toilés ou non.
Activités et découvertes Savoie
Déjà, le camping l’Éden dispose d’une piscine couverte et chauffée pour le plaisir de tous. Si vous aimez le sport, vous pouvez pratiquer divers jeux intéressants dont le basket et le volley sur son terrain multisport. En outre, diverses animations sont organisées sur le camping. Les enfants seront égayés par les jeux et dans le club qui leur sont dédiés. De plus, vous pouvez faire un tour dans le bar et aussi profiter des divers autres services proposés.
Le département de la Savoie est le second plus montagneux de France. Alors, vous pourrez faire la randonnée sur les montagnes et dans les forêts de la région. Faites un tour dans les villes populaires du département comme Chambéry, Tignes… Profitez de votre passage pour goûter les délices culinaires de la région. Également, vous pouvez aller à la pêche, faire du vélo sur des sentiers dédiés, de la plongée ou du canoé dans la rivière.
Par ailleurs, vous serez heureux de faire des activités de plein air comme le Tignes Air Experience… Visitez les espaces verts, parcs et plans d’eaux pour y voir la diversité de la faune et la flore locales. En hiver, vous pouvez faire du ski et découvrir plusieurs stations consacrées à cette discipline. Pour finir, ne manquez pas de faire du shopping dans les magasins, les coopératives, etc.