Mon avis sur la douchette wc
La douchette WC, ce dispositif de lavage qui entre à petits pas dans les équipements sanitaires de nos salles de bains et toilettes. D’origine asiatique, 75 % des toilettes au Japon sont équipées de douchettes WC.
Pour un rafraîchissement et un bon nettoyage à l’eau des parties intimes, la douchette WC dispose entre autres de beaucoup d’avantages, comme c’est indiqué sur https://www.douchette-wc.fr/ .
Pratique et facile à installer
Les toilettes japonaises sont des WC avec une douchette intégrée. Disponibles sur le marché français, leur commercialisation se fait discrète et n’accède pas au niveau de leurs utilités et avantages.
Les kits douchette WC ne sont pas chers, ils comprennent tout le nécessaire pour installer soi-même sa douchette WC, si on est bon bricoleur. Le kit contient la douchette WC, en inox, avec une gâchette pour régler le débit du jet d’eau, et dotée d’une ergonomie de prise en main facile. Un flexible et un robinet. Le kit contient aussi tous le vissage et joints anti-fuites. Il est facile de faire le raccordement sur une ancienne installation, soit en raccordant le robinet, flexible et douchette à une arrivée d’eau dans les toilettes ou brancher le tout sur la chasse d’eau. Pour l’accrocher au mur, il y a soit la ventouse ou l’appui en inox à fixer avec des vis au mur. Une installation facile, mais pour les moins doués, un technicien peut l’installer en moins d’une heure.
Un gain sur tous les plans
Pourquoi choisir d’installer la douchette WC ? Plutôt pourquoi ne pas choisir ce dispositif avec tous ses avantages sur tous les plans.
– plan hygiénique, la douchette WC permet une toilette appuyée et en douceur des parties intimes et un lavage minutieux de l’anus après défécation. Le jet d’eau à débit réglable permet d’éliminer toutes les impuretés. L’utilisation du papier hygiénique a plusieurs inconvénients, on cite un nettoyage superficiel et sec, sa composition pas totalement naturelle pour un usage sur une peau délicate des parties intimes qui peut engendrer des allergies dans ces zones.
– plan économique, pas chère, la douchette WC s’installe sans trop de dépenses, avec une petite consommation d’eau, comparée au prix d’achat des centaines de rouleaux papier hygiéniques pendant toute une vie.
– plan écologique, devant la déforestation intensive que subit notre terre, le papier toilette provient de l’abattage de milliers d’arbres. Il représente aussi un problème de pollution après son passage dans les égouts pour finir dans nos fleuves, mers et océans.