L’ESTA est un acronyme anglais signifiant Electronic System for Travel Autorisation. C’est un document électronique qui permet aux voyageurs sans Visa d’entrer aux États-Unis.
Quel est son coût ? Découvrez la réponse à cette interrogation à travers cet article. Pour en savoir plus, se référer à estaformulaire.net .
Pourquoi l’autorisation ESTA est-elle payante ?
On aurait pu s’attendre à une forme gratuite de cette demande puisque le formulaire est électronique et que toutes les démarches se font en ligne et n’utilisent donc pas de papiers ni de fonctionnaires.
S’il est vrai que l’ESTA est facilement accessible et est une autorisation nouvelle génération et donc 100 % en ligne, il est cependant normal qu’un coût soit généré par celle-ci, puisqu’il s’agit ici de rémunérer et de faire fonctionner le système de l’immigration américaine. De la même manière que lorsque vous demandez un visa, les frais sont donc des frais administratifs qui varient en fonction de votre pays d’origine.
Tous les voyageurs sont tenus de la demander, même les mineurs. L’ESTA n’est pas un visa, mais un outil de contrôle complémentaire pour la facilitation du travail des officiers d’immigration dans l’interception des voyageurs dangereux. Une fois accordée, une demande d’autorisation de voyager aux États-Unis est valable pour une durée de deux ans ou à l’expiration du passeport si celui-ci expire avant.
Combien coûte une autorisation ESTA?
L’autorisation ESTA, qui était gratuite au départ, est devenue payante le 8 septembre 2010. À partir de cette période, des frais, en 2 parties distinctes, ont été établis : 4 $ pour les frais de traitement et 10 $ pour les frais d’autorisation.
Le tarif de l’ESTA mis en place par le Département Américain de la Sécurité Intérieure est de 14 $ pour chaque demande effectuée. Généralement, les gens croient qu’il faut payer ce prix d’ESTA une seule fois, mais, tous les frais doivent être payés à chaque fois qu’une demande est soumise, puisqu’il n’est pas possible de modifier les informations indiquées dans une demande d’Exemption de Visa, lorsque celle-ci a déjà été envoyée. Il est très important de remplir tous les champs obligatoires correctement et de répondre clairement à toutes les questions requises. Toute erreur peut emmener le demandeur à refaire toute la procédure, une autre enquête pourra être menée par le gouvernement des États-Unis, ce qui peut retarder le voyage, voire valoir un rejet de la requête.
Dans le cas d’un rejet, le demandeur doit faire une demande d’un Visa qui coûte autour de 190 $.
Afin d’éviter les retards et tout rejet possible, de nombreux voyageurs choisissent de présenter leur demande par l’intermédiaire des agences spécialisées en immigration en ligne qui offrent leurs services professionnels qui coûtent entre 70 $ et 100 $ pour l’ESTA (tous les frais gouvernementaux et de corrections d’erreurs compris). Ces agences garantissent une demande sans erreurs et adressent la demande directement au gouvernement des États-Unis au nom du voyageur.