Le camping, c’est tout simplement la convivialité incarnée. Elle est propice pour rencontre et découverte de par ses activités. Si vous adorez faire du tourisme lors de vos campings, rendez-vous à Gibanel. Un camping exceptionnel qui vous promet des vacances touristiques haut de gamme.
Camping château de Gibanel
Implanté aux portes de la vallée de Dordogne, le camping le château de Gibanel classé 4 étoiles, est situé en Limousin dans le sud de la Corrèze en nouvelle-Aquitaine. Il se couche sur une superficie de 60 hectares dans une région magnifique qui offre une variété presque infinie de paysages en bordure de lac, dans la forêt. C’est un camping qui vous permet de profiter à la fois de la nature sauvage et aussi de plusieurs activités de loisirs. Depuis le camping, vous pourrez sillonner une région riche de château, d’églises, de villages intégrés au cœur d’une nature et de paysages remarquables. C’est l’endroit idéal pour vos vacances en famille.
Services et activités
Dans ce magnifique cadre de verdure, le camping vous réserve un magnifique parc aquatique avec une piscine de plein air et une piscine chauffée. Concernant les activités, le choix est bien vaste. Il y en a pour tous les âges, et pour tous les goûts : une aire de jeux pour les enfants, boulodrome, un terrain multisport pour volley, basket, un espace réservé au fitness, ping-pong et pour les amateurs d’activités nautiques le paddle, le canoë et le kayak. Le camping offre aussi des animations pour tous.
Le château de Gabinel vous offre également des emplacements spacieux pour caravanes, tentes et camping-cars et de prestigieux mobil-homes bien équipés. On note la présence d’un sanitaire pour les handicapés, d’une machine à laver et d’un sèche-linge.
Sites touristiques
Vu la situation géographique du camping Padirac , c’est l’opportunité pour vous de découvrir cette magnifique région. Visitez la vallée de la Dordogne avec son patrimoine historique. Vous y verrez les traces du passage des premiers à travers les sublimes exemples d’art pariétal et de dessins préhistoriques, dans les grottes. Optez ensuite pour Argentat, une ville touristique avec une jolie cité aux toits de lauzes. C’est l’ancienne capitale des gabares qui partaient du port d’Argentat vers bordeaux. Cette ville est très accueillante avec une belle tradition culturelle et gastronomique. La ville de Rocamadour est intégrée à la falaise dans une superposition de maisons et de chapelles. Depuis la basilique saint-sauveur et la crypte saint-amadour, vous admirerez toute la vallée ! Quoi de plus magnifique. Continuez ensuite sur l’un des plus grands gouffres visitables d’Europe, le gouffre de Padirac. C’est le premier site souterrain de la France. Vous découvrirez à 103 mètres sous terre en barque, en premier lieu, la cavité naturelle monumentale de plus de 40 km et ensuite les salles souterraines aussi vastes que profondes. Ne manquez pas le Beaulieu-sur-Dordogne, une ville du haut Moyen Âge édifiée sur un méandre. On s’y régale de foie gras, confit, noix, fraises, cèpes, asperges, fromages du terroir et vin paillé. Haut lieu exceptionnel de l’art préhistoire, la grotte de Lascaux est un trésor mondial que vous devez absolument visiter et continuer ensuite votre découverte à Collonges-la-rouge et saint-robert.