Vous souhaitez passer vos prochaines vacances à Hyères mais vous ne savez pas encore ce qu’il est possible de faire sur place ? Aucune inquiétude à avoir ! À travers cet article, nous allons vous présenter les principales activités et visites à effectuer à Hyères et dans ses alentours !
Où se loger à Hyères ?
Commençons par un point essentiel : le logement !
La solution idéale pour vos vacances est selon nous, le camping Hyeres , également appelé le camping Clair de Lune, et la raison est simple : sa situation géographique est exceptionnelle. Il s’agit de l’un des rares campings à se trouver sur la Presqu’île de Giens et qui vous donne un accès immédiat à la mer. Et comme pour l’ensemble des campings, le prix des locatifs est raisonnable.
Outre l’aspect prix, il s’agit d’un camping haut de gamme, puisque classé 4 étoiles. Il est équipé d’un spa avec des jacuzzis privatifs et tous possèdent une belle vue sur la Grande Bleue.
Que faire à Hyères ?
La ville d’Hyères en elle-même n’a pas un grand intérêt. En revanche, son environnement immédiat est exceptionnel.
Commençons par ce qui fait la renommée du Var : ses paysages exceptionnels. Hyères est le lieu idéal pour vos excursions dans les lieux les plus renommés du Sud de la France. Nous pensons notamment à Port-Cros, Porquerolles ou encore la Presqu’Île de Giens.
Si vous êtes du genre sportif, privilégiez des activités nautiques puisque la mer se trouve tout autour de vous. Vous pourrez par exemple faire du kitesurf ou du jetski sur la Méditerranée. Les amoureux de plongée sous-marine seront ravis puisqu’il existe de nombreux clubs de plongée à proximité d’Hyères et de Toulon. Si vous le souhaitez, de nombreux services de location de vélo sont actifs dans le Sud de la France. Vous pourrez faire une balade en VTT le long de la Méditerranée et profiter des nombreux points de vue exceptionnels.