Vous programmez de voyager dans les prochains jours aux États-Unis ? L’autorisation ESTA est un élément indispensable qu’il vous faut pour entrer sur le territoire américain. Cette formalité est d’ailleurs obligatoire pour entrer sur le territoire américain. Si vous ne savez pas comment la faire, pas d’inquiétude, suivez nos conseils à travers cet article.
Qu’est-ce que l’ESTA ?
L’ESTA est une autorisation électronique de voyage accordée par le gouvernement américain dans le but de faciliter le voyage aux États-Unis aux citoyens dans le cadre du programme d’exemption de visa. Elle permet aux voyageurs de se rendre aux États-Unis pour un séjour de 90 jours au maximum sans le VISA. C’est en d’autres termes un moyen qui permet de renforcer la sécurité sur le territoire américain, qui définit votre admissibilité ou pas aux États-Unis.
Les conditions de demande de l’ESTA
La demande de d’autorisation ESTA est un processus simple et rapide. Elle peut être accordée à tout le monde, que ce soit un bébé ou un adulte en partance aux États-Unis ou qui veut juste y transiter. Mais pour pouvoir obtenir cette autorisation, il faut remplir certaines conditions. À cet effet, il faut :
- Être ressortissant d’un pays bénéficiant du programme d’exemption de visa
- Projeter de faire un séjour de tourisme, d’études ou d’affaires ne dépassant pas 90 jours
- Disposer d’un passeport biométrique ou électronique en cours de validité
- N’avoir aucun antécédent judiciaire ni dans son pays, ni avec les États-Unis, etc.
Comment faire la demande d’autorisation ESTA ?
Vous remplissez toutes les conditions requises et souhaitez faire votre demande ? sachez qu’il n’y a rien de plus simple. En effet, les demandes ESTA Voyages se font exclusivement en ligne. Lorsque vous accédez au site officiel de l’ESTA, il vous suffit de remplir le formulaire qui vous est proposé. Il ne faut surtout pas oublier votre passeport car ses coordonnées figureront sur votre autorisation. Une fois le formulaire rempli, prenez le temps de revérifier les informations que vous avez renseigné afin d’éviter des erreurs de remplissage. Lorsque tout ceci sera fait, acquittez-vous des frais de traitement de votre dossier de demande d’autorisation et soumettez votre demande.
Vous recevrez par la suite dans un délai de 72 heures au maximum la réponse des autorités américaines concernant votre demande. Il ne vous reste qu’à imprimer votre demande et à vous les États-Unis pour 90 jours.