Vacances au camping Le Belvèdère : quels lieux faut-il absolument voir ?

Un séjour au camping Le Belvédère est une occasion pour découvrir les magnifiques sites naturels et le riche patrimoine d’Auvergne. Ce camping Cantal dans le Parc des Volcans est le point de départ aussi pour les randonneurs et aventuriers à la recherche d’endroits insolites.

Idéalement situé dans la vallée de la Truyère et entouré des montagnes du Cantal, le camping Le Belvédère classé 4 étoiles vous offre, au cours de vos vacances, une escapade de rêve en pleine nature.

Pourquoi choisir Le Belvédère

 

À 730 mètres d’altitude, une orientation bien ensoleillée, un terrain herbeux, boisé et à reliefs qui donne au camping une exceptionnelle situation pour les mordus des vacances détente, sport et découvertes. Votre camping Auvergne s’étend sur 4.8 hectares pour vous offrir 111 emplacements nus bien aménagés et 58 locatifs entre mobil-homes, chalets et tentes insolites avec les meilleurs équipements et un maximum de confort.

 

Outre les sorties explorations de la région, vous disposez, au camping Cantal, d’une piscine, de clubs pour jeunes et enfants et des espaces pour activités sportives et bien-être.

Les sites naturels autour du camping

En quittant votre location du camping Cantal, faites vos réserves en eau et denrées, les sites naturels vont vous retenir pour un bon moment par leur magnificence et authenticité.

  • Les gorges de la Truyère : Grandval, Lanau et Sarrans, autour de ces 3 lacs, vous allez découvrir une flore et une faune préservées et très diversifiées.
  • Les gorges de la Jordanne : très beau site naturel à l’état sauvage naît de l’érosion volcanique.
  • Le Puy Mary : petit mont de composantes volcaniques formées depuis des siècles.
  • Le Plomb du Canal : deuxième sommet du massif central avec un pic à 1855 m, lieu fétiche des randonneurs et des skieurs en hiver.
  • Viaduc de Garabit : datant de 1884, ne ratez pas le grandiose viaduc enjambant le lac de Grandval et ses structures en fer rouge, une œuvre de Gustave Eiffel.

Villes et monuments à découvrir    

En famille ou entre amis, le camping est entouré de très beaux villages à visiter.

  • Saint-Flour : ville datant du IV siècle, très riche en monuments historiques et musées d’histoire.
  • Salers : un des plus beaux villages de la France, à ne pas rater.
  • Elleuze : avec les ruines de son fameux château et sa chapelle qui surplombent le lac.
  • Coltines : ferme du 17e siècle et musée de l’agriculture, découverte passionnante pour toute la famille.